Monday 20 May 2013

Bioderma Créaline Eau Micellaire H2O




Bioderma Créaline H2O Solution Micellaire 

I have recently tested a new make-up remover, the Bioderma Créaline H2O. It is an excellent lotion. First of all, it's watery and not creamy which I think is a good point. I used creamy and cheap make-up removers before testing the Bioderma Créaline and thought of a change as I was looking for a product that would both moisturise and freshen up my face. The Créaline H2O is what we call in French "eau micellaire" (Micellar Water). A micelle is an aggregate of molecules both hydrophilic and hydrophobic which enables the reduction of impurities. It captures molecules such as oil, dirt and make-up and makes your skin really soft. Both cleanser and make-up remover, I even use it in the morning before applying my day cream to cleanse impurities. It is gentle, fragrance-free, hypoallergenic and soap-free. For best use, soak a cotton pad with the Bioderma lotion and cleanse your face and eyes. No rinsing is required. It quickly removes all traces of make-up without rubbing too much.


Solution Micellaire Créaline H2O de Bioderma

J'ai récemment testé un nouveau démaquillant, le Bioderma Créaline H2O. C'est une excellente lotion. Tout d'abord car c'est une eau démaquillante et non une crème, ce qui est pour moi un bon point. J'utilisais auparavant des démaquillants peu chers de la marque repère avant de tester celui-ci, j'avais envie de changement et je recherchais un produit qui hydrate et rafraîchisse mon visage. La solution Créaline H2O est ce que l'on appelle une eau micellaire. Une micelle est agrégat de molécules à la fois hydrophobes et hydrophiles qui permet d'éliminer les impuretés. Elle capture les molécules telles que l'huile, la saleté et le maquillage et rend la peau vraiment douce. A la fois nettoyant et démaquillant, je l'utilise même le matin pour me nettoyer le visage avant d'appliquer ma crème de jour. Cette lotion est douce, sans odeur, hypoallergenique et sans savon. Pour l'utiliser il suffit d'imprégner un coton de la lotion et de nettoyer le visage et les yeux. Cette lotion est sans rinçage. Elle supprime toute trace de maquillage très rapidement et sans avoir besoin de frotter.



This lotion is available in France at the chemist for 13 euros ( 500 ml/17 Oz ). Disponible en pharmacie. What is according to you the best make-up remover?

2 comments:

  1. Je n'ai jamais utilisé d'eau miscellaire mais j'ai vraiment envie d'essayer. Peut-être celle-là alors pour commencer !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui tu ne seras pas déçue! La peau est rafraîchie et toute douce. Je pense que j'aurai du mal à revenir aux démaquillants crème.

      Delete